mardi 23 mai 2017

chahuté

Bon, le dernier conseil municipal ressembla aux autres . Toujours monsieur Personne dans le public et la raison funeste pour le grand ordonnateur .Heureusement qu'il y a un peu d'opposition ( enfin, la moitié de son effectif ) pour oser  ( merci !) un peu de contradiction au monsieur qui a toujours raison.
Sur deux délibérations ( qui ont tendance à revenir ) l'opposition ( enfin ce qu'il en reste ) assura ( re-merci !).
La première concerna le sujet des "pistes" cyclables ( en fait des chemins "réhabilités") . Monsieur "j'aitoujoursraison" voulu lier le ré aménagement aux obtentions de subventions ( comme chacun le sait , si il y a subvention , ce ne sont que les autres qui payent !).

Sur le type de revêtement: faut-il élargir les chemins et mettre du sable -ciment ? Monsieur jaitoujoursraison affirma (contrairement à ce qu'il disait il y a quelques années ) qu'il pratiquait le vélo ...électrique ! et que le sable-ciment était un choix judicieux .
La deuxième délibération concerna ,elle, la zone ACA .
Il s'agit, là , de la zone de reconversion des mytiliculteurs . Et la question d'une conseillère  d'opposition ( celle de l'autre moitié est partie depuis longtemps  chez Morphée ) fût de demander si beaucoup de mytiliculteurs(" les paysans de la mer" , j'aime cette appellation !) étaient d'accord avec cette "transplantation " de lieu d'activité .
Monsieur jaitoujoursraison botta en touche ; c'est le projet de Cap Atlantique ! l
 la commune s'est
tournée
vers CAP ATLANTIQUE pour ce projet car
elle n'avait pas la compétence
suffisance pour le porter
Il ajouta que 13 mytiliculteurs acceptaient ce projet , chiffre revu à la baisse du côté de l'élue d'opposition ... 

Elue de l'opposition qui rappelle la notion de "grands projets inutiles " en craignant que ce projet de Loscolo ne se résume à un petit projet inutile .

Cela vous regarde , madame, et c'est bien pour cela que je me suis entouré de cabinets d'études ( 55100 € ...HT !) et que j'ai confié ce dossier à Cap Atlantique ....

Bon, visiblement  , cela ressemble donc à une usine à gaz bien sponsorisée !

J'aimerais bien être une petite souris lors des bureaux municipaux , car là , il n'y a même pas monsieur personne ...

Aucun commentaire: