vendredi 24 mars 2017

les maux de la majorité

Ainsi , donc , le maire de Penestin ( et ses godillots surtout adjoints ) , voulut contraindre une timide association  à rendre gorge , financièrement parlant ;
car cette association, et son "autre regard", eut la malencontreuse idée d'écrire dans son petit journal  des articles critiquant les mauvaises orientations de la municipalité ! 
Que diable !  dire que cette commune n'est qu'une fabrique locale d'un énième  ghetto  social de vieux (en EPHAD  ou en lotissement)?
 Notre maire, bien Fillon sur les bords , se sent outragé dans sa défense de la vérité ( enfin, la sienne...) !
Dans le futur bulletin municipal , il répond ( encore) au "mot de l'opposition ".

C'est la seule fois en 22 ans que je diligente une requête !( ah , donc c'est bien lui et non ses godillots, alors ?)
Ce recours n'a comme motif que de relever un acte de désinformation qui porte atteinte à la commune et à moi-même (sic)( enfin surtout à lui même visiblement )

Cette demande de droit de réponse a bien pour objet de rétablir une vérité historique (sic) diantre !
  
Il me semblait  par ailleurs impossible ( en toute morale (sic)) de me servir du bulletin ( municipal) pour exprimer ma position.  Ben tu le fais à chaque fois à la suite du mot de l'opposition , comme ici,encore !)quant à la "morale", arrête d'imiter ton" parrainé "!

Et il ( en) rajoute  ; Je n'ai pas été vexé mais surpris par un tel acte de désinformation.C'est cette outrance qui m'a amené à déposer un recours . Et là , il devient confus  ; je remercie Dialogue et action de m'autoriser une réponse dans ce bulletin ( lequel ?).

En dispensant des leçons de démocratie ( comme ton pote Fillon ?) , Dialogue et action fustige les réactions soi-disant totalitaires(sic!) de la municipalité .C'est en parfaite injustice que la mairie solliciterait la publication d'un droit de réponse dans les colonnes de sa publication Ben, c'est ce que vient d'affirmer la justice ! ( c'est vrai que tu pensais tellement gagner comme ton conseiller procédurier Pradel  te l'avait vendu )
Quant à tes  conseils de méditation antique ( encore du Pradel dans le texte ), d'information pertinente , d'honnêteté  intellectuelle ,monsieur le maire, ne te plonge  pas  dans le ridicule même s' il ne tue pas . "Arrêtez la désinformation!"je suis entièrement d'accord ...

Extrait du futur bulletin municipal

Aucun commentaire: