lundi 27 mars 2017

Interview ( presque) imaginaire du conseiller Pradel

-Bonjour   monsieur le conseiller 

Bonjour, mais appelez moi Michel !


-Vous avez conseillé  monsieur le maire( vous êtes avocat à Angers) d'aller en cassation pour le PLU et pour exiger un droit de réponse à l'association Autre Regard et dans les    deux cas , vous avez perdu !
Le Maire ne va-t-il pas  vous écouter un peu moins , dorénavant ?

-Nous avons  aussi gagné contre le blog "penestinlittoral" !

-Pas entièrement , et il y a appel de son auteur, donc le jugement est suspendu .

-C'est vrai , mais de toute façon , je comptais faire appel pour les éléments pour lesquels il a bénéficié d'une relaxe . Et puis , il est resté un bon moment sans rien écrire , preuve qu'il était utile de l'attaquer, et nous espérons bien confirmer en appel !  là aussi ce sera jugé encore à Angers , là où j'exerce !

-Oui, mais dans cette procédure , c'est vous même qui attaquez , cela n'est pas une opération de la municipalité !

-Oui , mais je mélangeais les deux, bon cela a réussi en partie ! puisque l'on voit bien que ce jugement n'a choqué personne et qu'il est resté lui-même discret sur sa condamnation .

-Dire de vous que vous êtes un avocat "sulfureux " ou un " lascar" , seraient donc des termes "injurieux" ?  Quant à la "diffamation " , c'est surtout grâce à une question de procédure , il n'apporterait pas de preuves ou plus exactement , ses "preuves" auraient été refusées à cause d'un délai de procédure dépassé ?

-Peu importe , vous n'avez pas à critiquer une décision de justice ,  il a été condamné pour injures et diffamation publique , je vous le redis , j'ai confiance pour l'appel , nous allons le faire taire !

-Il reste que vous vous êtes égarés , le maire et vous  , dans deux autres procédures . Vous n'avez pas exagéré  au sujet  de l'association "Autre regard "?  demander 3000 € à une petite association sans grand moyens ?

-Oh, vous savez , pour "Penestinlittoral" j'avais demandé 5000 € et 2500 € de dommages et intérêts ! et il est seul  pour réunir l'argent , lui .Même si les juges m'ont accordé bien moins .

-Et pour Autre regard, vous allez faire appel ? 

-Je vais le proposer au Maire mais c'est difficile , parce que l'on a aussi perdu sur la procédure ...

-Merci pour cet entretien .

  

Aucun commentaire: