lundi 16 janvier 2017

interview ( presque) imaginaire des élus de Dialogue et action

-Bonjour 

-bonjour 

- Merci d'accepter cette interview car vous êtes débordés en ce moment, non ?

-  les 3 ensemble ( une quatrième est absente pour raison personnelle): ah bon ?

passons...
 l'actualité judiciaire a été chargée ces dernières semaines , avec l'annulation définitive du PLU et la condamnation du blogueur de "Penestinlittoral".

- le Moulf ( chef des 3) : bon , le blogueur,  il n'a mérité que ce qu'il méritait , je ne l'ai jamais lu , mais il m'a fait , pardon,  nous a fait perdre l'élection municipale en 2014 . 

- En m'adressant vers les 2 autres : vraiment ?

- On s'en remet à notre chef 

- Mais quant à la liberté d'expression ? 

- tous les 3 : "on est Charlie !!!" 

- et bien, justement , vous n'êtes pas choqués par sa condamnation ?

- c'est son problème ,  il l'a cherché et puis on ne le lit pas , je vous l'ai dit .Pas vrai les autres ? (Le Moulf enfonce le clou) : et puis , contrairement à Charlie ,il n'y a pas mort d'homme !

-Et pour la condamnation de la commune ? que va-t-il se passer pour les zones de caravaning?

- Le Moulf : Là , c'est grave, les pauvres caravaniers avaient obtenu de belles parcelles tous frais payés avec le soutien du préfet de l'époque qui avait gentiment écrit aux juges . A trois reprises ces juges ont profité de leur indépendance , hélas . Heureusement , celui du référé-suspension avait largement accepté de rejeter la demande de suspension des travaux d'aménagement .....jusqu'à tarder son délibéré empêchant de fait , tout appel de son référé !

-Vous êtes donc en accord avec la municipalité ?

- Nous n'étions pas favorable pour le recours au conseil d'état , mais il faut dire aussi que nous ne sommes que la minorité !  nous respectons la démocratie ,  c'est le maire et son équipe qui décident !

- Le nom de votre groupe, c'est pourtant "dialogue et action" , non?

- il fallait juste trouver un nom pour mobiliser les électeurs et on a échoué , alors .... Comme d'hab , Baudrais nous a fait passer pour des écolos , alors que c'est faux, je , pardon  on s'insurge , seule l'une d'entre nous l'est . D'ailleurs , elle commence à nous faire ch... . Elle ne sera pas sur ma liste la prochaine fois ! 

- Il y aura donc 2 listes en 2020 ?

- Si elle veut diviser , oui . C'est moi  le leader reconnu de D et A !

et selon vous , qui sera votre adversaire ? 

- on verra, je pense au censeur de penestinlittoral , le respectable monsieur Pradel , mais il peut y en avoir d'autres . C'est lui aussi qui est derrière la procédure au conseil d'état pour le PLU . C'est un bon procédurier, mais pour être maire , c'est une autre paire de manche , moi je suis un vrai gestionnaire , j'ai été employé de banque !

- merci pour cet entretien .

1 commentaire:

Michel B a dit…

vous vous croyez drôle mais vous n'y êtes pas .
vous vous étonnez que personne ne vous soutienne , mais c'est tout simplement comme vous le faite dire à l'élu de l'opposition " vous méritez votre jugement" .Vous ne faites confiance à la justice que lorsqu'elle donne raison à vos amis écolos .
quand aux 4 élus de l'opposition , ils n'en ont rien à fiche de vos problèmes judiciaires , si vous avez été condamné , c'est que vous avez été outrancier .La liberté d'expression n'a rien à voir avec ça !
par contre , si vous censurez mon commentaire , c'est que vous ne l'appliquez pas vous même ....