dimanche 18 décembre 2016

Interview (presque) imaginaire du maire jc Baudrais et de son fidèle conseiller michel Pradel

- Bonjour,  messieurs

-Bonjour, ave 

-Alors, vous avez définitivement perdu .Le conseil d'état a annulé vos zones de camping-caravaning disséminées  un peu partout à Penestin.Vous avez été condamnés à verser 3000€ à l'association "les amis du pays entre Mès et Vilaine".

- Les juges n'ont rien compris, j'ai été élu et réélu grâce à l'appui
des électeurs-caravaniers,  que pouvais je faire d'autre qu'accéder
à leurs demandes ? 

-Mais vous n'aviez pas associé les Penestinois à ce projet de regroupement des caravaniers dans de nouvelles zones ? Même pas les associations ?( Mes et Vilaine,  Autre Regard et l'association pour la valorisation du patrimoine Penestinois )?

-Il y a eu une enquête publique sur le plan d'urbanisme et l'aménagement foncier


Je parle d'une vraie concertation tripartite !

- Non, j'ai pensé que seuls les caravaniers étaient concernés. Il n'y a que Mes et Vilaine et l'association de valorisation du patrimoine Penestinois qui ont fait un recours . Ceux de Mes et Vilaine me cassent les pieds depuis vingt ans ...quant aux riverains , ce sont des résidents (très) secondaires 😄

-Vous êtes bien avancé maintenant, et il est donc arrivé ce qui risquait d'arriver , les associations mes et Vilaine et l'association vpp ont gagné leur recours !
( seule l'association Mes et Vilaine à suivi  les recours de la commune en appel et en cassation)

-J'avais joué la politique du fait accompli( comme pour les Hauts de Vilaine) et Mes et Vilaine avait perdu le référé-suspension,  nous avons continué les travaux d'aménagement  et  donné les  autorisations d'installations  avant le premier jugement sur le fond .Et 
Puis , c'est l'assurance de la commune ,payée par les Penestinois , qui réglera la note !😆

- Et ces caravaniers, ne vont-ils pas  s'en prendre à vous ?


-pas du tout . Ils ne s'en prendront qu'à ceux qui ont saisi la justice .D'ailleurs, la présidente de Mes et Vilaine avait reçu de nombreux courriers de menaces et d'injures de leur part.Et puis ,je n'ai plus besoin d'eux , je ne vais pas me retaper un 5eme mandat !😉

-N'empêche que cela fait une grosse tache sur votre politique municipale .

-(Pradel intervient)
Nous avons un lot de consolation.Nous avons réussi à faire condamner l'auteur du blog Penestinlittoral pour diffamation pour certains de ses articles pendant la campagne des municipales . Entre l'amende, les dommages -
intérêts et les frais de justice , nous espérons qu'il va laisser tomber son blog .D'autant que pas grand monde semble le soutenir . On a pas envie de le retrouver pour les prochaines échéances,l'opposition pépère nous suffit !😉  je me lancerais bien dans la course , face à le Moulf, j'ai ma chance , je suis respectable et respecté .

-(Baudrais rigole)
- L'amer michel a retrouvé sa tchache !😀

- Si vous me permettez, j'aimerais conclure en vous disant :  vous deux ,vous faites la paire et L'amer!

Ouest france 17 déc 2016

1 commentaire:

Jean NEMAR a dit…

Ces intouchables, responsables et coupables (les CJRistes comme Fabius, Lagarde, Chirac..., les maires en Corse, à La Faute, à Pénestin...)ne risquent pas grand chose, en parfaits fonctionnaires de la Ripoublique, incapables de la respecter ET/OU de faire respecter ses lois!