mardi 5 avril 2016

interview (presque) imaginaire du maire de Penestin(3)


-Bonjour , monsieur le maire 

-Bonjour 

- Alors, comment se déroule votre dernier mandat ?

- pourquoi dites-vous  "dernier"  mandat ?

- c'est déjà le 4 ème et vous avez été réélu de justesse ...

- Le climat était délétère et il y a eu les attaques diffamantes  du blogueur "penestinlittoral"! mais passons , il est en mauvaise posture et il va devoir rendre des comptes , mon conseiller juridique se charge de cela .

- des précisions ?

- Vous les aurez en temps et en heure , je peux juste vous dire que bientôt nous pourrons être enfin un peu plus tranquille , bien que ....

-Bien que ?

- Depuis des années , l'auteur de ce blog  chahutait un peu  le ron-ron  municipal , ses attaques incessantes et sa désinformation nous nuisaient ...Mais , je vous l'ai dit, il a des ennuis et surtout , il est sérieusement concurrencé par l'opposition qui a des élus dont l'une est une vraie furie et s'en prend même dorénavant à ma personne lors des bureaux et des conseils municipaux ! un peu comme le faisait " vertdo" avant sauf que , elle , c'est en direct! Heureusement pour moi , ils ne s'entendent pas paraît-il, pour des raisons que j'ignore, mais cela m'arrange , vous imaginez le contraire ? d'ailleurs , j'avais pris les devants en exigeant des élus , sous peine de renvoi , la confidentialité des projets municipaux avant qu'ils ne soient inscrits à l'ordre du jour du conseil municipal .Les élus de l'opposition étaient d'accord , sauf la furie qui n'était pas présente (tant mieux) le jour de cette décision ...

- Qu'en est-il  du grand projet  de réaménagement du bourg , on n'en  entend plus parler ?

- Mais , c'est toujours en réflexion , nous attendons les propositions de la population sur le site de la commune. L'association proche des élus de l'opposition a fait quelques propositions , mais c'est pas très convaincant , comme celle qui consisterait à piétonniser une partie du centre en autorisant l'accès des véhicules des riverains , soit par un côté du bourg , soit par l' autre en fonction des lieux de résidence ... D'ailleurs , je crois savoir que cette proposition n'émanait même pas d'un de leur membre ...
(

-Mais jusqu'à quand a lieu cette concertation ? Allez vous organiser une réunion de synthèse avec la population ou au moins avec toutes les associations ?

- Oh là !  et pourquoi pas une commission extra-municipale ? vous ne voulez pas tant que vous y êtes , instaurer la démocratie réelle à Penestin ? vous  êtes pour la démocratie participative ? cette lubie  écolo-gauchiste ?

- Je ne fais que poser les questions ...

- .... et celles que vous m'aviez indiquées ..je vous en remercie 

- heu, Merci , monsieur le maire  

NDLR :Selon une source proche de la municipalité , le dossier sur le réaménagement du bourg est totalement abandonné . Encore une fois , un cabinet d'études a été sollicité coûteusement pour .....rien . 

Aucun commentaire: