vendredi 11 mars 2016

Déchéance de municipalité

Le dernier conseil municipal  ressembla au précédent qui déjà ressemblait au précédent : il commença par une ambiance de règlement de compte entre le maire et les élus de l'opposition ...Lire ici les échanges survoltés entre le maire et l'un de ses adjoints et les élues de l'opposition .
Sur fond de cette affaire de destruction du rare espace vert d'un bourg en déshérence d'identité .....( peuvent pas changer de disque ? il y a aussi cette décharge municipale sauvage !)


Ensuite, une délibération fut particulièrement discutée ( ah, ben cela change , quand il y a une opposition !). Il s'agissait de la réfection de la route d'Assérac ( dans sa partie Penestinoise) ; L'opposition  a pertinemment demandé qu'une piste cyclable y soit intégrée . Le maire  refusant au nom du coût inhérent  ....en affirmant qu'il faudrait installer une rambarde de séparation et que cela serait onéreux et qu'il faudrait abattre des arbres ! ( tiens, ça le dérange cette fois ..il n'a qu'à prétendre qu'ils sont malades !)
 Les élus d'opposition proposant alors de leur confier le dossier en vue de discuter de l'opportunité avec les représentants du département ....refus encore de notre grand démocrate en plein "burn out" ! ", non, non, je connais mieux Penestin que vous , j'ai des enfants aussi ".....même au sein de ses conseillers , des voix approuvaient le choix d'une piste cyclable .

Encore une belle démonstration que ce mandat était celui de trop pour cet édile fatigué et fatiguant entouré de quelques adjoints du 
même acabit .....



Aucun commentaire: