lundi 30 novembre 2015

pourquoi?



  Après les arbres de la rue du calvaire  , c'est au tour de celui de la rue de l'église et son espace vert d'être supprimés . Pourquoi ? 

La réponse est hallucinante : sans consultation du conseil municipal , la majorité municipale ( c'est carrément un adjoint qui s'est mis à jouer de la tronçonneuse !!) a décidé de détruire ce ( rare )espace vert dans le bourg pour ......permettre d'y installer une tente à l'occasion de la fête des illuminations de Noël. Dès ce samedi matin, la tente était déjà enlevée et ne restait que l'estrade ....


Aucune communication de la municipalité, donc .... Que devient la réflexion sur le bourg ? les contre-propositions sont dénigrées , jamais réellement discutées .
Un bourg de plus en plus triste , uniquement dédié à la bagnole ......Une municipalité qui reste dans sa bulle .... une municipalité du siècle dernier qui ne comprend rien à la démocratie participative pourtant en vogue de plus en plus ailleurs .
est-ce comme cela que l'on fait vivre un bourg ? est-ce cela  "ensemble Penestin demain " ? 





1 commentaire:

Guy GOURET a dit…

Allez sur le site de la mairie et protestez contre cette dégradation de notre bien commun par une clique sans scrupules et sans vergogne, qui se dit de plus respectueuse de la biodiversité!
http://www.mairie-penestin.com/contact.php