mercredi 14 octobre 2015

La démocratie participative , c'est pas pour demain !

Où en est  la concertation sur l'avenir du bourg ? avant l'été, la municipalité avait dit que la consultation de la population irait au delà de la date préalablement retenue du 30 Juin .
Et nous sommes en octobre ,  aucunes nouvelles , le dernier conseil municipal n'en a même pas parlé ! aucune réunion publique depuis celle du 13 mars !!
La population avait été invitée à faire des propositions sur le site de la commune . J'en ai fait . Aucune réponse ...Avec notre édile , c'est comme ça : tout est compliqué et coûteux ......quand cela ne vient pas de lui !  Jamais il n'acceptera une proposition , on peut attendre la st glin-glin pour que le bourg revive .
Au fait , que va devenir l'espace libéré par la démolition de l'ancien supermarché ? Le propriétaire a tout intérêt à y faire construire des logements voire même des locaux commerciaux . Le maire n'y serait pas hostile ,lui qui fait tout pour faire du centre- bourg une cité dortoir ! mais vu le zonage , cela implique qu'il faille attendre la révision du PLU . Quant aux élus de l'opposition , ils ne communiquent rien . Voyez leur blog !!!  ils pourraient informer la population sur les projets en cours , ben non, ces couillons se sont auto censurés avec une clause de confidentialité qui n'a aucune valeur légale ! et c'est eux, la relève en 2020 ?

Aucun commentaire: