lundi 5 octobre 2015

Ah, l'automne ....

 ( article modifié à 11h38)
Eh , ben , que leur prennent-t-ils ? ..... dans le dernier encart de "dialogue et action"dans le bulletin municipal , ça sent l'automne en effet .... l'automne de l'opposition? avant l'hiver et leur silence ?
Non , franchement , ils plaisantent ?
On ne les a pas élus pour nous parler des châtaignes et des champignons ! et merci par là et bravo par ci .....eh oh , on s'en fout des trains-trains qui arrivent à l'heure ... où sont vos offensives , vos actions ?votre résistance ? oui, la résistance à un système clientéliste dicté par un vieil infirme de la démocratie participative .
Résultat: le mot de la majorité ( en fait le mot du faux-derche qui nous sert de premier édile d'occase )qui dit merci en rappelant que ces initiatives résultent de la majorité ....!!

Bon, ils s'agitent un peu dans leur bocal en proposant un peu , quelques heures de circulation interdite dans le centre bourg ....si, si ils y croient ....!

Là , l'autre premier édile n'en fait qu'une bouchée , de leur révolutionnaire idée ! je cite :" Nous( moi je) en avons conscience mais restons très réservés sur les rapports entre les contraintes  créées  aux usagers habitants la rue du Calvaire ( la bien nommée ) et la rue de l'église , et les bénéfices retirés si on adjoint les frais inhérents à une opération d'interdiction de la circulation automobile .

 Du Baudrais dans le texte . Une belle fin de non-recevoir de celui qui rejette tout ce qui ne vient pas de lui !

Et si on essayait   plutôt ça ?  les "frais" seraient bien minces ; et les camping-cars seraient détournés par le bd de l'océan ....Chiche !!!

une vraie SIGNALISATION indiquant que les piétons sont PRIORITAIRES  tout en laissant les riverains  circuler ?

Quel automobiliste oserait encore s'en prendre à ces piétons marchant au milieu de la chaussée ?  
Le bourg n'y gagnerait-il pas  en tranquillité ?

Aucun commentaire: