lundi 15 juin 2015

interview (presque) imaginaire de Monsieur le Maire ..(2)

Bonjour , monsieur le maire 

Bonjour 

Lors de notre premier entretien , nous avions évoqué la problématique du bourg , j'aimerais que nous revenions cette fois-ci sur des sujets qui fâchent , l'annulation du PLU pour la 2eme fois , l'avenir des zones de camping-caravaning etc ....

En effet , le PLU , qui était un bon document  de notre point de vue  et qui je rappelle était légal selon le juge du référé , soutenu, et je l'en remercie, par monsieur le Préfet du Morbihan ( qui a changé depuis ) qui est allé , chose rare ,jusqu'à produire un mémoire en intervention , a donc été annulé ... mais PARTIELLEMENT! le reste est légal !

La loi littoral me complique la vie ! il fallait que ces nouvelles zones de caravaniers soient en continuité d'urbanisation !  quelle bêtise ! 
Mais ces pauvres gens  voulaient être proche de la mer , comme au Goulumer ou au Lomer !  je les comprend , d'autant qu'un grand nombre d'entre eux m'ont aidé à prendre la mairie en 1995  . Je suis quelqu'un de loyal . Je ne pouvais pas les laisser dans leurs pauvres baraquements isolés en pleine campagne ! cette situation était illégale en plus ! 

La  nouvelle aussi , non ?

Les juges se sont trompés ....Nous avons fait appel au conseil d'état , très bien conseillés par mon nouvel ami , monsieur Pradel , avocat , il connaît son affaire ! il va nous sortir de cet imbroglio ! 
Je le répète , toute cette opération est légale , nous n'allons pas nous arrêter en chemin à cause d'une loi très mal interprétée par certains juges ! 

Tout de même ,  ce sont deux tribunaux différents qui ont annulé ce PLU  et ces zones de caravaniers ...

Je vous le répète , nous sommes persuadés de la LEGALITE de ces zones . Notre  PLU sera sauvé par le conseil d'état . Au pire , je pourrai toujours dire aux caravaniers ( surtout ceux qui m'ont élu) que c'est la faute  de ceux qui ont fait un recours ...Les écolos , ( les vrais, pas comme moi ) sont un bon bouc émissaire !  Même dans la petite équipe des élus d'opposition , la seule "verte" se fait rembarrer par ses collègues  .... Parait qu'il y en a qui disent que c'est une éclaircie dans le ciel Penestinois , m'ouais, une femme et écolo par dessus le marché , que des défauts, donc .....  alors si ses copains la taclent !c'est toujours ça en plus !!

A propos, comment se déroulent les bureaux municipaux , ces  réunions préparatoires   avant les   conseils municipaux ?

Oh, ben ,  pas grand chose à vous dire , c'est confidentiel ( ces couillons ont même accepté un code de confidentialité alors que ce n'est même pas vraiment légal !) , ils peuvent parler , je les écoute d'une oreille , ceux de ma liste , eux , me considèrent comme leur chef , ils me font confiance , de toute façon ils ne brillent pas de leur lumière ....

Merci de vos réponses monsieur le maire ....

Puis-je moi-même me permettre une question ?

Je vous en prie 

Votre nom ,Brunetti,   c'est Corse ? 

Non, c'est Légal ........

Aucun commentaire: