jeudi 28 mai 2015

Un regard sur le nouveau bulletin d'Autre regard

Ohhhhh! , aujourd'hui , j'ai eu droit dans ma boîte aux lettres , au nouveau bulletin de l'association Autre Regard , un 8 pages  en noir et blanc ( non, non, je parle bien au 1er degré ...)

Bon, passons le coup d'arnaque , de reprendre une proposition pour le bourg que j'avais faite ici même sur ce blog avec un plan bien plus lisible que cette photocopie ...Avec deux changements mineurs ( deux sens directionnels différents) , sans doute pour masquer le plagiat .....
extrait du B de AR
Ce n'est pas grave , z'ont juste oublié que je ne faisais pas partie de cette association ....."Toutes ces propositions sont le fruit du travail réalisé lors d'une réunion des adhérents d'"Autre Regard". extrait de l'édito du président de l'asso.

J'ai bien rigolé en lisant le dialogue de Pierre , Paul , Jacques ..... Heeeu, non, Jacques et Jean....

Ca m'a rappelé mes lectures enfantines de "oui-oui" de la bibliothèque rose .... Un rien bisounours ..... A moins qu'il ne s'agisse du rêve du village du "prisonnier" .....ARRGH !!!

Je ne sais pas quel olibrius a sorti cette proposition de parking à la place de l'immeuble des Bas-Vilains ! Ben voyons , un parking même "naturel" reste un parking , donc de l'urbanisation ....Il aurait un peu suivi les jurisprudences en matière d'urbanisme du temps où une autre association savait se battre, elle , il aurait oublié de dire une ânerie !  L'immeuble se trouve en zone aléa fort de risque de submersion ....A la limite, un parking pour Pédalos ....
extrait du B de AR

Quant à la cale de Tréhiguier , elle a de grandes chances de .....couler ! au moins de patauger . En effet , trop proche de zones environnementales protégées , au mieux , ses partisans  ne créeront qu'une ZAD ( entré dans le dictionnaire !!) ....zone à défendre ....Bon , ils ont écrit  "une lettre citoyenne", c'est bien mais ça ne mange pas de pain . De toute façon , ils n'ont pas la possibilité d'agir en contentieux , leurs statuts l'ont oubliée ...

A ce sujet , les 3 élus de l'opposition (sur 4)  , qui ont voté pour ce projet, sont  issus et soutenus par cette association Autre Regard. Un autre regard pas très clair , il me semble .....

Aucun commentaire: