mardi 26 mai 2015

interview ( presque) imaginaire des élus de l'opposition ....

- Bonjour,...

- Bonjour !!!....!

- Alors, quel bilan tirez-vous  de votre première année d'opposants ?

-(Ils se concertent) ...  -bon , c'est moi  qui répond ? forcément , je suis l'aîné   , 
- ben, voyons , vous n'êtes que des aînés ....facile !
 - ça, va , la gamine , laisse parler le pragmatique  - on a de la bouteille , tu ne bois que de l'eau !

- faites ch....!


-heum, heum , on peut commencer l'interview ? 

- OUI !!!....!

- Donc, dites-moi, cela se passe comment lors des bureaux municipaux ? 

- ( "la gamine") , j'essaie de l'ouvrir , mais , bon, c'est pas facile , en commission d'urbanisme dont je fais partie  , tout passe sans réflexion ....c'est  désolant ...

- ( "l'aîné")  , tu exagères , on peut discuter , ils nous écoutent , même si cela ressort de l'autre oreille .... mais , bon , on peut pas tout obtenir d'un coup .....

- Mais , par exemple, pour le projet de cale à Tréhiguier , vous ne vous êtes pas opposé ?

- (la "gamine" ) , moi , si , je pense que l'on peut agir avec plus de réflexion et de concertation , avant de gaspiller l'argent public !

- ( "l'aîné "),  oh, vous , les écolos, vous êtes contre tout ! il faut être pragmatique , une deuxième cale , c'est comme pour l'aéroport , quand  c'est saturé , il faut en faire une ( un) autre ....

- dites moi, vous ne semblez pas d'accord , pourtant , vous agissez ensemble et vous avez un blog en commun , non?

- ( la " gamine" ) tu parles , le blog de "dialogue et action " , c'est moi seule qui le faisais  !  je l'ai laissé tomber  ....j'ai pas que ça à foutre .....

- t'es dure , on ne sait pas comment faire , t'es jeune , internet , c'est ton truc , la gamine .....

- Passons , que proposez vous pour la redynamisation du bourg ?

- L'association Autre regard a repris à son compte , la proposition originale de l'auteur de ce blog , c-a-d , casser la circulation de transit et créer un plateau piétonnier au milieu du bourg ... les commerçants et les riverains accéderaient d'un côté du bourg ou de l'autre ... Monsieur le maire semblait admiratif de cette solution , lors de la réunion publique de concertation( merci monsieur le maire )
-("la gamine") , "merci , monsieur le maire  "...... et puis, quoi , encore ?

- Mais à part cette proposition ( de celui  dont vous vous démarquiez lors de la campagne électorale ) , avez vous d'autres idées ?

- ........................

- ( la "gamine") :la démocratie participative !!!
- ( "l'aîné "), tu nous fatigues , nos électeurs se foutent de ça ......
-(la "gamine") ouais, ben  , toi aussi tu me fatigue , je me pose la question de démissionner du groupe D&A .....
- "(l'aîné ") : quoi ? essayes un peu .....
-ben, ouais, je vais prendre mes distances ....


- merci , et bon courage pour la suite .



catherine_coudreau.jpg
qui dort ....
jeanclaude_pontillon.jpg
dîne ...

gerard_le_maulf.jpg
je t'aime.......

benedicte_dupe.jpg
...moi non plus

Aucun commentaire: