lundi 23 février 2015

Retour sur un gâchis ...

La confirmation de l'annulation partielle mais importante du PLU ( plan local d'urbanisme ) appelle à se poser la question du devenir des zones de camping-caravaning , celles de reconversion ( AUer) ou celles de loisirs ( AUe) .
Que vont devenir ceux qui ont acheté des parcelles dans les zones AUe ( comme à kernegrou, par exemple) ou plus compliqué, ceux qui ont accepté de laisser leur ancienne parcelle dans l'échange avec la commune sans avoir obtenu  le PC indispensable à l'installation de leur HLL( habitation légère de loisirs) ?
Là , encore une fois , la politique du fait accompli , chère à notre édile  a amené à cet imbroglio ....


A Damgan , commune de l'autre rive de la Vilaine ,  l'ancien maire dont la gestion ressemblait beaucoup à celle de Penestin , a été limogé par les électeurs .
La nouvelle équipe issue des rangs de l'association d'opposition a  changé la donne de la gestion municipale en créant des commissions extra-municipales .
Pourquoi  cela ne pourrait se faire à Penestin ? Comme proposé dans le sondage ( dans la colonne de droite de ce blog) ,  une commission extra-municipale pourrait être créée au sujet de la révision du PLU . En y intégrant l'association ( "Mès et Vilaine")  requérante  contre le PLU  et partie gagnante de ce contentieux . 
Mais cela demanderait du courage politique ....ce qui semble n'être qu'un rêve quand on lit la réponse donnée à un membre du public à la fin de la séance du conseil municipal du 21 novembre dernier .....Pour la  démocratie participative , il faudra donc au préalable se débarrasser de l'actuelle municipalité ....

extrait du CM du 21 Novembre



Aucun commentaire: