mardi 9 décembre 2014

un Dimanche à la gendarmerie ....ça me dit !

 Article actualisé le 11 déc 12h18...
Alors donc , ce blog gêne ... Monsieur le promoteur ( diésel, c'est donc ça le bel air ?)...  n'a pas aimé être critiqué ..."diffamé" dit-il .Il a décidé de porter plainte ...
 Penestin sur béton, Penestin et ses lotissements , ses AFUL,s( associations foncières libres)  affluent  au gré d'une municipalité bien complaisante ...Aful,s où l'on retrouve le plus souvent, d'ailleurs, ce dit-promoteur ! Des parcelles agricoles appartenant à ce promoteur qui deviennent constructibles  ,est-ce interdit de le  révéler ?Est-ce de la "diffamation" ? la vérité n'est-elle jamais bonne à dire ? Nombre d'affûts malveillants pointent dans ma direction( c'est la 2ème fois!)  La preuve aussi de l'utilité du blog, parce qu'on ne s'acharne pas sur ce qui ne dérange pas( n'est-ce pas monsieur le conseiller ?)....
J'ai donc passé un bout de Dimanche à la gendarmerie pour une audition  , puisque dans le cadre d'une enquête, il est légitime d'entendre les deux parties. Bien sûr , il m'a été demandé de produire des éléments justifiant la prétendue "diffamation" . Ce que j'ai fait , puisque ces éléments existent !
Puisque cet article le  gênait , et surtout la phrase qui nomme son entreprise ,il pouvait déposer sa prose dans le cartouche "commentaire" s'il avait à contredire  ...Mais qu'aurait -il pu dire ?

 " je n'ai aucuns terrains agricoles sur la commune ?""ils n'ont jamais  bénéficié de la révision du PLU pour devenir constructibles  ?"" Il est vrai que l'auteur du blog m'a contrarié dans une opération immobilière, un beau terrain agricole devenu constructible , malgré des avis négatifs nombreux lors de l'enquête publique " " mon permis d'aménagement était accordé ", "patatras, tout fut annulé par la justice ! la loi empêche, sur le littoral, que les hameaux deviennent des villages puis des ....villes !"Ni monsieur le maire , ni moi-même ne savions cela "...
 .Je suis un honnête citoyen ! je participe de l'avenir de Penestin , ensemble demain ".....
PS :  certains éléments troublants ne peuvent être dévoilés ici 

Aucun commentaire: