vendredi 19 décembre 2014

Encalminé ?

Un projet coûteux supplémentaire, encore un !
Lors du dernier conseil municipal , une délibération concernait le projet d'une deuxième cale de mise à l'eau au port de Tréhiguier .
Un parking est prévu . Mais il faut artificialiser un espace naturel à proximité d'une zone  "natura 2000" ! Cette fois , le maire est prudent , il sait qu'il marche sur des oeufs ! il affirme qu'il demandera "des études complémentaires, techniques, administratives, juridiques et environnementales" .
En attendant , il se réfugie derrière la décision du conseil portuaire ( dont il fait partie ainsi que certains de ses conseillers ). Prise à la quasi-unanimité , bref ,sans unanimité .
extrait du compte rendu du CM du 10 Juin 2013

Il est à noter  le bon sens et ...le courage de voter "contre" , seule , dans cette arène Penestinoise, d'une des 4 élus de l'opposition ( Bénédicte D)  en argumentant qu'avant d'engager de fortes sommes d'argent public , on pouvait déjà faire le maximum pour régler les conflits d'usage qui servent de prétexte à ce projet .... Un appel à un dialogue  toujours difficile à Penestin .La démonstration qu'un vote "contre" peut aussi être positif ....
Voici l'avant-projet
 

Aucun commentaire: