vendredi 12 décembre 2014

De l'insoutenable légèreté d'un maire .....


Alors , le jugement est tombé ...
 Le Maire de la Faute/mer condamné à 4 ans de prison ferme, son adjointe à l'urbanisme 2 ans ferme , le fils de cette adjointe , agent immobilier et responsable de la digue de protection , 18 mois ferme ...

Comme le disait l'avocate des parties civiles , "
« Ce n'est pas le procès de tous les maires de France (...) mais un procès à la fois exemplaire et unique en son genre, car des élus comme ceux qu'on a vus là-bas, heureusement il n'y en a pas beaucoup en France ».
Eh, ben , nous en avons un spécimen, ici , à Penestin .
 Suite, justement à cette tempête Xinthia , ont été établies des cartes de submersion marine . A Penestin , cette carte indique en aléa fort , la parcelle ZX 58  où a été construit l'ensemble des Hauts de Vilaine .Un ensemble à moitié achevé car la course de vitesse entreprise par le couple de promoteurs pour mettre les juges devant le fait accompli ne fut pas totalement gagnée .

Dans le nouveau PLU redessiné suite à son annulation partielle , annulation partielle qui censurait entre autre cette parcelle inondable sur laquelle se situe cet ensemble immobilier, le Maire de la commune tena absolument à maintenir cette parcelle en zone constructible ! 
extrait carte de submersion marine avec les "Hauts de Vilaine " en gris
extrait PLU

La toute récente modification du PLU n'entérina toujours pas la décision de justice quant à l'illégalité manifeste d'un zonage de cette parcelle en zone constructible . Le maire considérant que la commune estant en appel, il y avait encore un espoir de .....maintenir et finir la construction  des logements en zone inondable ...

toute ressemblance avec etc ............


Aucun commentaire: