jeudi 9 octobre 2014

l'espoir est-il permis ? tous les permis ont de l'espoir !

Quand on voit les travaux gigantesques se dérouler  en ce moment  dans la zone artisanale du Closo et ceux à proximité , du lotissement lui-même gigantesque du Yoko , peut-on penser que Penestin avance vers un avenir soutenable ?
Après un début de quatrième mandat du maire JC Baudrais , la commune s'enfonce dans la dette , pas seulement la dette financière , mais la dette envers les générations futures .
En effet,  l'urbanisation intensive , modèle choisi par une municipalité clientéliste , ringarde et sans perspective , semble être dans la continuité du vieux paradigme qui veut nous faire croire que croître sans fin est une vertu , que plus on urbanise , plus le bonheur est dans le pré.....carré des profiteurs , des margoulins , des "ceuxquiontdelachancedebienhériterenfoncier"...
Ainsi va Penestin , c'est son destin ?
Rien de cette logique ne changera pendant près de six années encore , avant qu'une nouvelle équipe avec un nouveau maire (ou une ?) ne tentera de changer la donne .
Dans cette attente , seuls ceux qui s'en sont donné les moyens pourront freiner  la gabegie d'espace foncier , d'artificialisation d'espaces encore naturels .Le reste n'est que de la littérature .
Bientôt , nous connaîtrons le résultat  du jugement en appel sur le PLU de Penestin . Bientôt , nous saurons si l'incompétence trop durable d'un gâteux hargneux entouré d' hargneux  gâtés aura comme conséquence de redéfinir à grand frais , l'avenir soutenable de la commune .

Aucun commentaire: