lundi 6 octobre 2014

A .....venir ?

 ( article dénoncé par le maire et servant de prétexte à décision illégale)
Le résultat d'une  étude sur le ré aménagement global du bourg a eu lieu il y a un an . Depuis, pas beaucoup de publicité pour ce projet !
documents  SLC Conseil
Un projet assez important ...Il y est question de ré aménagement de voirie , de densification grâce à de nouvelles venelles , ouvrant les espaces vierges à l'intérieur du bourg à la construction de nouveaux logements .                    
documents   SLC Conseil
On y retrouve le projet du Toulprix sur dimensionné dont j'ai déjà parlé même si 2 des 3 secteurs sont provisoirement gelés !

documents Conseil
Le projet ( car il ne s'agit que d'un projet!, rien de définitif encore ) a quelques bons points comme l' aménagement de quelques placettes comme devant l'église par exemple ; Mais il y a des points noirs  comme ce mauvais choix d'élargir le haut de la rue du Calvaire pour la mettre en double-sens !! ou créer une voie pour relier l'avenue de Toulprix et son grossier projet immobilier , à la rue du Calvaire puis au passage du grand clos ....Toujours privilégier l'usage de la voiture et cantonner les piétons à des trottoirs non protégés ? le centre piétonnier , ce n'est  pas demain la veille !
On y apprend qu'il est convenu de  concentrer les commerces dans le coeur du bourg en liaison avec la "locomotive" qu'est le supermarché à l'entrée du bourg  et d'interdire les commerces dans la zone artisanale , mais alors , pourquoi avoir créé justement dans cette fameuse zone, des locaux commerciaux afin d'y accueillir notamment le PMU  déplacé de la rue du calvaire  ? les projets avancent dans l'ombre .....et le marché ? toujours devant l'église ?ou relégué sur le parking de la verrue "océan" ? à propos de verrue , vont la repeindre , celle des hauts de Vilaine avec des plantes au pied de sa façade ?

Et le cimetière carrossable? les morts vont apprécier le non-repos éternel...
En attendant, sans concertation du public....rien ne peut être légitime .....
A vos commentaires !

Aucun commentaire: