mardi 22 juillet 2014

ambiance estivale

article actualisé le 30 juillet 8:44
Lors du dernier conseil municipal  ( compte rendu disponible en lien dans la colonne de droite de ce blog  )  , visiblement , l'ambiance était autre que lors de celui-ci . Beaucoup d'unanimité pour les différentes délibérations . Exception faite du vote  d'une motion de "soutien à l'action de l'AMF ( asso des maires de France ) pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l'Etat (sic). Là, un membre de l'opposition a rejoint l'ensemble des conseillers de la "majorité" pour approuver cette motion (?). Curieuse attitude, non sur la forme , mais sur le fond .Faut-il soutenir  une motion qui fait mine de croire que nous vivons  encore au temps des "trente glorieuses"  ? personnellement , je croyais avoir voté  pour  des élu(e)s  plus " responsables " !
A part cela , le groupe "minoritaire " a donné ses points de vue différents sur la modification du PLU qui sera bientôt soumise à enquête publique et notamment sur la densification de l'urbanisation et la construction de logements sociaux .
Sur le recul du sentier côtier ,  les 4 élu(e)s de l'opposition ont approuvé tous les échanges de terrain . Pas de questionnement sur le détournement du sentier côtier à la mine d'or, pourtant en site classé, à cause de deux propriétaires caravaniers qui ont refusé la reconversion ? là aussi , je pensais avoir voté pour des élus plus soucieux de l'intérêt général ...
Enfin, une des conseillers d'opposition a demandé plus de lisibilité sur un plan vélo qui tarde à être rendu public ! bonne demande .

Aucun commentaire: