samedi 21 juin 2014

Tout est bon à dire !

Dans l'édito du tout nouveau bulletin municipal de l'été , monsieur le maire revient sur les dernières élections municipales et en habile politicien se drape de mesures démocratiques soit qui ont toujours existé ( le bureau municipal) soit ne font suite qu'à la demande expresse des conseillers(ères) d'opposition( un espace pour qu'ils s'expriment) . Il faut rappeler que par le passé , il fallut une décision de justice pour accorder  la liste de TOUTES les associations et leurs coordonnées dans ce même bulletin ! donc Penestin "ensemble" évolue ( à la vitesse de l'escargot, mais bon...).
Dans ce même édito , curieusement , ou habilement , monsieur le maire revendique les travaux de voirie pour .....la route départementale !! Comme l'indique la catégorie de cette route , ce n'est pas la commune qui a fait les travaux !! quant à la place des vélos sur cette voie , c'est une évidence !
Et s'agissant du boulevard de l'océan , parler de "sécurisation" grâce " à la séparation des voies " , ben, non, c'est même le contraire , car cette séparation oblige les véhicules à gros gabarit à mordre sur les bandes cyclables  en espérant qu'il n'y ait pas à ce moment des parents et leurs enfants à vélo !!! en passant , monsieur le maire semble oublier la différence entre les bandes et les pistes cyclables , attention aux conséquences de la réglementation !!!
capture d'écran du site de la mairie
Bon, nous entrons dans l'été , souhaitons que le bourg reste accessible aux piétons et aux cyclistes , la suppression des parkings alentour et  des aménagements passéistes risquent de créer très certainement de nombreuses difficultés .

Aucun commentaire: