mercredi 9 avril 2014

L'éclaircie


Alors , Penestin commence à changer, donc .  Démocratiquement parlant . Fini les conseils municipaux aux allures de chambres d'enregistrement . Nous avons droit , dorénavant , à des élus d'opposition .....  politiquement corrects....plus ou moins? ( ils ont voté "blanc" à l'élection du maire!, heureusement , pour ce type d'élection, "blanc" n'est pas "nul ", quoique ....), l'avenir le dira ....Faut pas tout demander d'un coup ! et puis, ils ne sont que quatre .... quoique.... Bon , promis, j'arrête avec les couacs ....

Eh, oui, il est revenu le "sale type", le "pauvre demeuré" ou la "saloperie", c'est selon le degré de ceux qui , comble de la mauvaise foi, m'accusent d'"insultes" !" les cons , ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnaît ", disait la célèbre réplique d'un film pas moins célèbre   .
Donc me revoilà, fidèle au poste , ayant enlevé mon casque( mais je le garde à côté de moi ), rassuré au moins par la très  courte victoire ( 28 petites voix de majorité pour continuer à  endormir la cité ), 28 voix de moins pour ceux qui n'ont toujours pas lu la fable de la fontaine, "le lièvre et la tortue" !  Dommage , le clone du nôtre s'est, lui, fait viré à Damgan mais là, la fable , ils l'avaient lue .
Le "nouveau" maire  ne s'y est pas trompé , arrogant et agressif lors de son intronisation . D'ailleurs, son édito du tout dernier bulletin municipal le démontre encore plus clairement . Je l'aurais bien amené visiter la gendarmerie pour dénonciations calomnieuses et mensongères ; Mais je lui laisse la préséance, puisqu'il affirme à deux reprises avoir été "diffamé " .  Sans doute , être traité de moule au pays de la moule , quelle infamie !  Lui et ses affidés ne savent visiblement pas lire , et si moi-même , je n'ai pas été loin dans les études ( contrairement à un certain "universitaire"), j'ai appris dès le collège , l'explication de texte .  Eux , visiblement pas, s'accrochant comme les moules aux bouchots à quelques mots qu'ils comprennent ...Cet édito est en fait une belle opération d'enfumage  pour masquer  l'humiliation d'une victoire rase motte . 56 voix d'avance en partant, dès le départ,  avec quelques centaines de voix de plus, étrangères à la commune  ! S'en serait risible , si nous ne devions pas subir  6 ans de plus , le massacre de Penestin  par une urbanisation anarchique due à l'incompétence , au clientélisme et  au manque d'écoute . Je souhaite bien du courage à l'éclaircie dans ce ciel de grêle .....

Revenons à la nouvelle municipalité  . Il suffisait d'un peu d'air frais pour mieux respirer Tout arrive! à qui sait attendre ....surtout le lièvre ....Oui, je sais , je les critique aussi , et alors , c'est bien eux qui le disaient, non ? et encore , pas si "très sérieusement" que ça .Cà risque de le devenir , si ils ne changent pas de braquet ....En attendant c'est encore l'état de grâce en espérant qu'il ne devienne pas un état de graisse ...

 Bon, c'était juste un premier  billet pour libérer " Aleajactaestdel'ouest ". Je le remercie d'avoir tenu un peu le blog pendant mon absence . J'en profite aussi pour remercier ceux/celles  qui m'ont encouragé à continuer ... et désolé pour ceux qui espéraient que je me taise définitivement , je les  x@!$¨!!?&!xz:=%  de façon poliment incorrecte.

Aucun commentaire: