vendredi 14 mars 2014

Au secours !....

C'est sans doute ce qui se dit dans les têtes ( je dis bien les têtes , pas les conseillers, "objets inanimés, avez vous donc une âme" ?)de la municipalité sortante qui se sent assiégée .Cette micro- baronnie qui s'est éloignée de la vraie démocratie a visiblement la peur panique de perdre "son" pouvoir . Révélateur de cet état d'esprit , après les méthodes de monsieur B , celles de madameR sa première adjointe  relativement populaire vue sa position d'adjointe aux affaires sociales . Adjointe aux affaires sociales, oui, pas cadre à la poste que je sache ? ni juriste , avec la charrette de contentieux perdus depuis 1995, elle ne peut y prétendre, non ?
De quoi se mêle-t-elle à invectiver un des candidats de la liste alternative en lui annonçant qu'il n'aurait pas le droit de distribuer les professions de foi dans les boîtes aux lettres des électeurs ?" vous pouvez pas mettre des timbres ?"avec quel argent ? ils n'ont pas les moyens d'une commune, eux ! c'est ce qui s'est passé aujourd'hui  lors d'une "tournée" d'un des candidats dans son  secteur de la commune .Lors d'une première réunion publique de la liste alternative,  l'adjoint à l'urbanisme ( qui n'habite même pas sur la commune mais y a une résidence secondaire ) s'est permis d'éructer contre un intervenant dans le public qui témoignait sur la politique municipale .Sa perte de sang-froid n'est pas la première ...acariâtre vous disais-je )
C'est quoi ces méthodes d'intimidation" dignes "  de voyous ? La commune n'est pas une propriété privée  et les élus , ses propriétaires .Auraient-ils peur de ce que l'on pourrait trouver derrière eux ?
Penestin a besoin d'air , ces gens ne doivent pas être reconduits . La démocratie doit reprendre place  , il est temps de changer la donne , le mur approche de plus en plus vite .....Au secours !  ce sont aux Penestinois de le dire !

Aucun commentaire: