mercredi 15 janvier 2014

une liste bien (dé)composée ...

La liste du maire sortant est donc connue ( en attendant celle de l'opposition ).
En dehors des conseillers qui rempilent , trois des cinq nouveaux ne sont pas vraiment  inconnus à l'auteur de ce blog et à ses fidèles lecteurs ( de plus en plus nombreux ).
Deux femmes et un homme . Les Deux femmes se sont illustrées dans la défense acharnée du promomenteur  des "hauts de Vilaine ", l'une d'elle présidant même le comité de soutien  aux vrai-faux grévistes de la faim . Cette dernière s'étant aussi illustrée avec son mari dans l'accaparement d'un terrain en espaces naturels  en zone de préemption du conseil général et obtenant de l'ami-maire ,lors du défunt PLU, la constructibilité du dit terrain ! Ils obtenaient aussi une parcelle de camping-caravaning dans la zone de reconversion du Lomer , non loin d'une de leurs villas , au nom de quoi ?
Le troisième lascar s'est illustré ,lui ,par de maintes atteintes à la propriété publique . Il a d'ailleurs été condamné récemment  par la justice dans un procès intenté par l'état au sujet des enrochements sur la plage.(vidéo des enrochements sous la tempête  à voir dans le post '" grand flot ") . Le propriétaire précédent avait perdu tous les procès contre la servitude de passage du sentier côtier. Notre candidat sur la liste du maire a racheté la propriété dont l'acte indique bien la servitude Il s'est acharné à s'opposer aux décisions de justice sur ce droit de passage en construisant deux clôtures avec digicode et sans ....autorisation! Les lecteurs avisés auront remarqué il n'y a pas si longtemps , un commentaire anonyme( en fait un conseiller municipal) qui s'offusquait que je parle de complicité passive de la mairie ! il citait une mise en garde le la mairie contre ce propriétaire,  on attend toujours de lire ce fameux courrier !
  Ce grand défenseur de l'intérêt général pourrait donc siéger au conseil municipal quand, entre autres , il s'agira de voter les décisions sur la réhabilitation du sentier littoral de la partie sud de la commune , donc à Loscolo !
Bref, une liste qui respire bon  la promotion de la triche , du vol et de la mauvaise foi . Une liste de combat contre l'intérêt général . La petite armée des coquins et des copains .vertdo

PS:un (une) quatrième nouveau est l'adjointe d'un promoteur travaillant sur la commune ...éloquent , non ?

Pour connaître la liste  cliquer ICI

Aucun commentaire: