dimanche 4 août 2013

Con-seiller municipal, anecdote Penestinoise ...

panneau visible à l'entrée de la rue de la plage 
Il fait beau ce jour d'août .... je circule à vélo dans le quartier de la mine d'or , proche de la plage . Récemment, la municipalité a fait des aménagements afin de pacifier la circulation en privilégiant ( ils ont désormais la priorité)les piétons et les cyclistes dans une zone limitée à 20km /heure pour les voitures . Cette zone comme d'ailleurs toute autre zone dite"30" confère la priorité, et dans les deux sens , aux cyclistes .
panneau visible à l'entrée de la rue de la plage 

Je m'engage donc à contre-sens dans cette rue qui mène à la plage . Visiblement , plusieurs automobilistes grimacent et même certains m'apostrophent dont l'un que je reconnais être ........conseiller  municipal !  eh oui, ce monsieur qui a pourtant voté les crédits pour cet aménagement avec les panneaux qui vont avec, et qui précisent bien le contre-sens cyclable , m'interpelle( d'un air pas aimable) en m'annonçant " la piste cyclable, c'est de l'autre côté" ! ( en fait , une simple bande cyclable peinturlurée sur le bitume  dans le sens unique...)

Mais ils foutent quoi dans ces conseils municipaux ? Ils dorment ? ils votent sur des délibérations qui engagent l'argent public  mais ils ne sont même pas au courant ?  ils ne sont donc que des bénis oui-oui  ?
Conseiller , délibérer, ne sont-ils plus que des mots vides de sens .....à Penestin ?  Je me souviens de cet autre conseiller pourtant présent depuis 1995 qui ne savait toujours pas ce que signifiait  un" espace boisé classé( EBC)" !  quand on écoute pas , quand on ne s'intéresse pas aux dossiers municipaux , pourquoi  faire le choix de participer à une municipalité ?
vertdo

Aucun commentaire: