mardi 25 juin 2013

tricheries , menaces et collusion ...Label Penestin !

Il ne s'agit pas  d'erreurs ou de cas isolés . Dans toutes les zones (annulées) de reconversion du camping-caravaning, les panneaux de permis de construire ont souvent été disposés de façon à être le moins visibles possible . En effet , ces panneaux doivent obligatoirement être exposés  face à la  voie publique . Annonçant le numéro de PC, la  surface autorisée à bâtir et surtout la date de délivrance de ce PC , date à laquelle part  le délai de recours ( 2 mois) aux tiers pour contester le permis, cet affichage est donc loin d'être anodin . Alors on comprend mieux, dans le contexte délétère de création de ces nouvelles zones urbanisées , l'attitude de ces nombreux caravaniers qui ont donc délibérément choisi cette curieuse façon d'affichage .
Il faut se rappeler que ces permis ont été délivrés en masse à la même période . Là aussi une manière supplémentaire de contrer les associations opposées à ces zones dites de reconversion .
J'affabule ? je ferais un procès d'intention ? Pourtant un courrier envoyé à la présidente d'une des associations attaquant le PLU et notamment ces fameuses zones , est clairement explicite de la volonté commune de la municipalité et des présidents d'ASL ( associations gérantes de chaque zones ) de combattre la légitimité de recours.
Voici l'intitulé du courrier :

Et quand je parle de climat délétère , le contenu de ce courrier menaçant  (mais  il y en a eu d'autres et anonymes ceux-là) en est bien la preuve . Et la municipalité a-t-elle démenti cette collusion ? a-t-elle condamné ces menaces ? .....NON.

Ces  caravaniers  déguisés en cas sociaux se permettent donc non seulement d'envoyer des courriers menaçants avec la complicité active de la municipalité  mais aussi de ...tricher .

Label maire !
Penestin , une commune qui voulait être pilote dans le règlement du problème du camping-caravaning sauvage , se retrouve être le contre exemple en la matière . Contentieux perdus après contentieux perdus , cette commune vitrine sale du développement et de l'aménagement du littoral  , commune sur-endettée  par dessus le marché ( immobilier ? à propos , récemment un agent immobilier  taclait Penestin : les gens qui ont de l'argent n'achètent pas ici, c'est moche et plouc  ) a encore jusqu'à l'année prochaine  une municipalité dirigée( de façon autoritaire , voir article précédent) par un édile vice-président ( quelle ambiguïté du titre !)  de la communauté de communes "cap atlantique".
zone AUe1 de Kernegrou 

Par ailleurs , dans cette zone   de camping-caravaning de Kernegrou( photo ci-dessus) , encore vierge jusque là , et bien après le jugement  annulant  toutes les zones de camping-caravaning , du matériel en vu d'aménagement du terrain vient d'être déposé . Notre cher(€) édile est-il au courant qu'un appel n'est pas suspensif ? vertdo
Zone de reconversion du Lomer , panneau de PC orienté à l'intérieur de la parcelle


zone de reconversion de Keravelo , panneau de PC orienté  vers l'intérieur de la parcelle 
zone du Lomer , panneau orienté vers l'intérieur de la parcelle 
encore mieux !  panneau de PC orienté vers l'intérieur de la parcelle ....au fond d'une impasse !


Aucun commentaire: