vendredi 19 avril 2013

quand on n' écoute pas ...


...on se prend des gamelles . C'est donc fait , le jugement du 16 avril a annulé "partiellement" ( notre édile insistera sans doute  sur cet adjectif ) le nouveau PLU ( plan local d'urbanisme) de la commune .
Comme je l'indiquais dans mes articles précédents, ce sont les deux projets majeurs de la municipalité qui sont censurés . En effet, toutes les zones de camping-caravaning sont annulées ( les AUe comme celles de reconversion AUe2r). Elles ne respectent pas la continuité d'urbanisme voulue par la loi littoral sauf celle du Lomer qui elle, est annulée pour extension non limitée en zone proche du rivage . Idem pour la future zone ACA de regroupement des mytiliculteurs à Loscolo .

D'autres éléments du PLU ont été censurés , comme le proposait le rapporteur public lors de l'audience du mois dernier .Comme cette annulation des nouveaux contours   de la  zone constructible du Val , un des hameaux de Penestin. Pourtant notre maire qui nous rappelait les textes en vigueur( dans un bulletin municipal) au sujet de la loi littoral, et notamment la spécificité des hameaux , se fait prendre les doigts dans le pot de confiture !  du genre , je vais chercher la maison la plus excentrée  pour dessiner la limite du hameau ! ben voyons .... sauf que les juges ne sont pas les idiots qu'il pense .
La zone 2AU( à l'est du bourg , en face du Tolquen), très jolie zone verte d'environ 1 ha, avec un ruisseau et de grands chênes, qui devait être protégée selon le remembrement, mais appartenait partiellement à la commune et au principal promoteur local, est annulée. Le classement de 5 ha en ULA, pour accueillir des habitations légères de loisir dans le camping de Loscolo est annulé faute de continuité d'urbanisation .
Autre classement en zone constructible annulé, la parcelle des" hauts de Vilaine ". Là aussi , il n'est pas bon de prendre les juges pour des idiots ! 
Les juges ont aussi suivi le rapporteur public quant  au bout de terrain de nos Thénardier locaux au Loguy  ; Cet accaparement  en  constructible d'une partie d'espaces  naturels sensibles  est annulé .

Attendons maintenant  la confirmation de l'appel de la commune . Et peut-être une réunion publique pour nous expliquer l'inexplicable ? vertdo


hameau du Val 
zone ULa du camping de Loscolo
zone AU2 à l'est du bourg

Aucun commentaire: