dimanche 7 octobre 2012

c'est la fête au vélo !

Lors du dernier conseil municipal , il a été question de la circulation cycliste sur le sentier côtier . Cette circulation qui est interdite ( sur l'ensemble du littoral Français)  semble être une priorité pour la municipalité qui s'appuie opportunément sur le courrier d'un râleur . Il a donc été décidé de créer un"groupe de travail" ( comme d'hab, les associations Penestinoises ne sont pas conviées à cette réflexion ) pour réfléchir quant à la publicité de cette interdiction et aux moyens coercitifs d'y faire face . Ils penseraient par exemple à promouvoir des opérations type "coups de poings "!

En fait ,  cette circulation illicite a surtout lieu entre la mine d'or et le Lomer . Rien de plus étonnant vu  que sur cette partie, le sentier a été recalibré et ressemble depuis à une ......piste cyclable !
Quant aux pistes cyclables sur la commune , il  ne s'agit en fait que de "chemins piétons -vélos" où les piétons sont prioritaires et le revêtement en petit gravier n'est vraiment , là, pas fait pour les vélos !
Et le nouveau tronçon de piste cyclable( une vraie, cette fois, le long de la route ) prévu entre Loscolo et la pointe du Bile sera en ......sable-ciment ! là encore , le meilleur choix de couche de roulement pour les vélos . Il faut dire que l'on a droit a des spécialistes du vélo !

chemins piétons vélos

sentier côtier
On peut espérer qu 'un jour, la concertation aura lieu et que l'on sortira de cette manie qu'a notre chère(€) municipalité , de croire qu'elle a la science infuse en tout domaine . On éviterait pas mal de loupés en matière d'aménagement sur la commune . Vertdo

Aucun commentaire: