lundi 15 octobre 2012

architecture Penestinoise...

cliquer sur la photo pour zoomer)


Le bourg de Penestin a maintenant son funérarium !  Il aura fallu pour cela démolir une jolie maison ancienne .


cliquer sur le photo pour zoomer

Mais peut-être que le conseil municipal n'avait là encore pas bien vu les images en 3 D du projet ? C'est ce que le maire avait répondu face aux critiques  des nouveaux logements HLM qui bouchent la vue du phare de Tréhiguier  pourtant l'objet de la fierté municipale avec son petit musée de la mytiliculture . Mais  bon, là, il s'agissait de contourner une décision de justice ...( en ajoutant que ces HLM sont bien loin des commerces et des écoles , du coup ...)
phare de Tréhiguier AVANT(cliquer sur la photo pour zoomer)
phare de Tréhiguier APRES( cliquer sur la photo pour zoomer)





Mais dans cette rue de l'église de ce charmant village Breton, pourquoi avoir autorisé cette verrue ?  vous me direz, un funérarium près de l'église , c'est pratique  ....

Pourquoi la municipalité a accepté ce projet ? ne tient-elle pas à préserver  l'identité architecturale du Bourg ? elle a les moyens de le faire , la loi le lui permet (l'article R. 111-21 du code de l'urbanisme stipule: Le projet peut être refusé ou n'être accepté que sous réserve de l'observation de prescriptions spéciales si les constructions, par leur situation, leur architecture, leurs dimensions ou l'aspect extérieur des bâtiments ou ouvrages à édifier ou à modifier, sont de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, aux sites, aux paysages naturels ou urbains ainsi qu'à la conservation des perspectives monumentales.).

Ou veut-elle simplement faire fuir les touristes ? vertdo

Aucun commentaire: