mardi 11 septembre 2012

le dernier mot

Lors du dernier conseil municipal, monsieur le maire ne pût s'empêcher de s'adonner à son jeu favori : le droit de réponse ....( puisque ça marche grâce à la naïveté  de certains )
Et de deux !
Deux articles de ouest-france  l'ont fait bondir ! Bien sûr , rien ne perçant dans le compte-rendu ( objectif? en tout cas peu transparent ) du dernier conseil municipal , il faudra guetter les prochaines éditions du quotidien . Visiblement , notre édile n'a pas supporté la contradiction de ses projets , plus simplement dit , un autre son de cloche ....
Pour celui-ci , qui est lui-même un...droit de réponse à un article sur les caravaniers de Sarzeau se plaignant d'avoir à régler la note d'un laxisme vieux de plusieurs années , notre premier édile ne supporta sans doute pas la publicité  du coût de l'opération généreuse( générosité supportée par les autres , en l'occurrence !) envers une partie de ses électeurs .En temps de crise , cela fait tache ...( mais au royaume des taches , le maire de .....)
Dans l'autre article, peut-être ne se réfère-t-il qu'au seul titre ? et je serais heureux de connaître la solution , la vraie en ...vérité .
Car au sujet du Bacharris encore  modérément présent sur Penestin, il prolifère chaque année, c'est un fait  . Ce n'est pas faute de ce blog qui a souvent alerté en  publiant  des photos de cette peste  , au Lomer ou à Ménarmor et curieusement coupés par les services municipaux  pas longtemps après ... la municipalité a-t-elle besoin d'être "assistée "?
pour l'autre  "alerte" de l'association , il s'agit là aussi d'un fait : suite à l'opération ruineuse ( 1, 2 millions d'€)  dite "mise en valeur et réhabilitation du littoral"(sic!) sur le sentier côtier et à plusieurs endroits , les ganivelles détériorées ne sont pas remplacées et plus problématique, les feutres géotextiles s'effritent et se dispersent dans la lande sans que notre  municipalité ne réagisse .
Alors , monsieur le maire , les vérités vous blessent ? quel baratin allez vous nous pondre ? vertdo

Aucun commentaire: