mardi 3 juillet 2012

chère (€) municipalité

Et de deux ! notre très chère(€)  municipalité  nous a  donc pondu deux nouveaux ronds-points giratoires .  pour "fluidifier la circulation"  dixit notre  maire lors de ses voeux 2012 .
"Fluidifier" ? Kesako?, dans cette petite commune embouteillée seulement en été , et encore ..... y avait -il urgence en ces lieux ?
D'autres carrefours méritaient plus d'urgence notamment en matière de sécurité  comme  au Haut-pénestin .
Alors pourquoi cette frénésie d'aménagements ? d'où viennent ces fonds publics dans cette commune sur-endettée ?
Le parking de la mairie s'agrandit .... et en face le terrain libre, très utile en été pour le stationnement, devient constructible dans le PLU. Un vaste aménagement immobilier est prévu ......est-ce une coïncidence ?
A l'entrée du bourg , une autre aire de stationnement va bientôt disparaître là encore sous un projet immobilier ....après l'échec d'un premier qui se passait de l'accord obligatoire du préfet ( n'est-ce pas, monsieur le maire ?). Ce nouveau projet oublie opportunément  une étude d'impact  sur la zone "natura 2000"proche.
A Poudrantais , un terrain proche de l'école de voile et servant depuis des années de stationnement y compris pour les bateaux va lui aussi disparaître pour permettre un lotissement . Terrain comme par hasard appartenant à un propriétaire  ayant beaucoup "composé" avec la municipalité en matière foncière .....
Que va-t-il donc se passer les prochaines années ? où vont stationner les véhicules sur la commune lors des affluences estivales ? les touristes continueront-ils à visiter une commune devenue sur- urbanisée ?
Le PLU ( plan local d'urbanisme ,ex POS) est de nouveau au contentieux, en pourrait-il être autrement ? la gabegie, le manque de bon sens et le mauvais goût sans oublier le clientélisme semblent être la matrice d'une municipalité ( sans opposition et donc hégémonique) dont la tête n'a jamais changée depuis ....1995 et pour cause !( lire ci-contre .vertdo.


le vaste terrain en face de la mairie
un des 2 nouveaux rond-points 
la traversée du lieu-dit le haut-pénestin
cliquer sur les photos pour les zoomer

Aucun commentaire: