samedi 11 février 2012

"c'est au fruit que l'on reconnaît l'arbre"

"Essaimons les arbres"....c'est la nouvelle opération concoctée par le maire de Penestin qui a voulu cette fois-ci directement y participer .  Il nous l'annonçait  lors de ses voeux en affirmant "qu'il aimait les arbres et la nature" .
Une belle "com" destinée à faire oublier sa propension à raser les bois même classés ? à oublier de classer les autres , surtout quand ils se trouvent dans des secteurs sous pression foncière c'est à dire proches du rivage ?
Ou alors , est-il déjà en campagne pour 2014 ?

Sérieusement , peut-on croire à cette démarche environnementale ? où seront plantées ces jeunes pousses ? comme l'ont été une précédente opération pour 'arbres fruitiers plantés en rangs d'oignons et pour la plupart disparus lors des travaux d'aménagements fonciers ? Quel Penestinois peut honnêtement  montrer où ces arbres se trouvent ?
Du même genre , peut-on nous dire où se trouvent les 13 kilomètres de haies plantées ( bulletin municipal n°88 avril2011 page 12) sur la commune ? j'ai vu une petite longueur le long de la route de la Roche-Bernard , d'ailleurs mal entretenue avec beaucoup de plants au bord de l'asphyxie .
Allons , monsieur le maire , continuez à nous faire rire avec votre verte vertu , heureusement pour vous, les arbres  ne votent pas !  ICI non plus !
vertdo

Aucun commentaire: