jeudi 3 novembre 2011

médisance

Dans le compte rendu officiel du dernier conseil municipal,  le maire a communiqué à ses conseillers le résultat du jugement concernant l'immeuble des hauts de Vilaine ( voir l'article "notre patrimoine").
A cette occasion, il "s’interroge sur la cause de cette erreur de procédure de la part d’une association habituellement très au fait des dates sur de telles procédures".
Sous entendu  , l'association aurait fait exprès de tarder dans le but de ne pas obtenir cette démolition !
Notre édile habitué   des attaques insidieuses contre tous ceux qui ne sont pas de son avis ou qui exercent le droit de recours contre( ses )excès de pouvoir , se permet de faire croire à  une "magouille".
Certains Penestinois,  et pas des moindres, chercheraient donc  à continuer à salir   ceux qui se sont opposés à ce permis des hauts de Vilaine et qui, pourtant, ont été légitimés définitivement . Les mêmes qui manipulaient l'opinion après le jugement de première instance en 2003.
Un maire est le premier magistrat d'une commune et moins que quiconque ne peut ignorer la loi . La prescription en matière de démolition qui était de cinq ans est passée à deux ans .....en 2006, juste après la demande de démolition de l'immeuble en 2005. De plus , la loi qui a changé depuis l'annulation définitive du permis des hauts de Vilaine, dit que le délai de prescription part de la date de l'achèvement des travaux permettant de rendre l'immeuble habitable. Comme les travaux ne seront jamais achevés et l'immeuble, jamais rendu habitable, la démolition ne peut être ordonnée par le juge !! Mais celle-ci peut être, bien entendu, entreprise par le promoteur( co-condamné dans cette affaire) afin de faire disparaître une carcasse inutile qui défigure les lieux et déplaît à beaucoup de monde ,à commencer par les propriétaires des petites maisons de ce permis groupé , et surtout  à ceux qui y vivent à l'année !
Et pourquoi pas avec l'aide de la commune si prompt à dépenser sans compter ? il s'agirait là d'un investissement pour la qualité paysagère de Penestin ! Le maire de la commune n'est-il pas attaché aux paysages , lui qui a insisté pour devenir gestionnaire des espaces naturels de la commune ?
L'association va faire appel , que nous dira encore monsieur le maire ?  qu'il s'agit d'un acharnement à ne pas vouloir de démolition ??!? vertdo

Aucun commentaire: