jeudi 24 mars 2011

interpellation

L'association locale agréée de défense du littoral et de l'environnement a adressé une lettre aux candidats sur des sujets liés au développement du littoral .A la veille du second tour , il est intéressant de lire la réponse du candidat de gauche joël Bourrigaud  . Le candidat de droite,Alain Guihard, lui, n'a pas répondu .
L'une des questions posée est relative au regroupement des campeurs-caravaniers sur l'ensemble de la commune de Penestin. Les deux candidats en lice pour le tour décisif ont chacun une Penestinoise comme suppléante . L'une est la première adjointe du maire de Penestin et soutient Alain Guihard candidat non déclaré de l'UMP, l'autre fait partie de l'opposition et soutient Joël Bourrigaud candidat au nom du PS. Curieusement , c'est le candidat dont la suppléante est la première adjointe du maire de Penestin  qui   n'a pas répondu ...Les questions seraient gênantes pour  la municipalité Penestinoise ? ou la première adjointe n'assume pas la politique de sa municipalité ?  vertdo

réponses aux 3 questions du candidat de gauche Joël Bourrigaud: Au sujet de la loi littoral: "qu'il n'est pas question pour la gauche Morbihannaise de modifier la loi littoral du 3 janvier 1986, laquelle loi fut votée par l'ensemble des élus de gauche."( plus précisément  à l'unanimité de l'assemblée nationale à majorité de gauche en 1986)

Au sujet de l'amendement "rus et étiers" (défendu ardemment entre autres par le maire de Penestin ): " ce ne sont pas les élus de gauche qui ont voté le décret qui rendra constructibles les bords de "rus et étiers" et qu'il n'est pas dans notre intention de souhaiter sa publication."

Concernant la localisation contraire à la loi littoral des zones de regroupement des propriétaires-caravaniers, M Bourrigaud estime "...nous n'approuvons pas le regroupement des propriétaires de terrains à caravanes tel qu'il est prévu à Penestin et qu'il y avait sans doute d'autres solutions possibles par la concertation avec les associations et les citoyens de la commune."

lettre de Mès et Vilaine(cliquer sur le document)

Aucun commentaire: