mardi 14 décembre 2010

"penestin ne sera jamais la Baule " parle pas trop vite répondit l'écho

Dans le quotidien Ouest-france d'aujourd'hui, Penestin a les honneurs d'illustrer un dossier sur la loi littoral . Pour une commune réputée pour ses nombreux contentieux d'urbanisme , réputée aussi pour la personnalité sulfureuse de son premier édile , une pleine page du plus grand quotidien de l'ouest n'est que légitime . En plus d'une interview de la présidente de l'association locale de défense du littoral   , du promomenteur des Hauts de Vilaine , visiblement bien remis de son régime minceur malgré son âge ( 75 ans dixit l'article), et d'un entretien avec des responsables départementaux , nous avons droit aux bons mots de notre maire , repeint en vert qui nous affirme  que "Penestin ne sera jamais la baule " . Peut-on le croire ? Bien sûr comme le rappelle dans son entrevue la présidente de l'association locale , " il y a toujours la mer , les plages , la falaise de la mine d'or , mais l'essentiel n'est pas préservé , c'est un mitage anarchique , contrairement à ce que la loi exige ."
Récemment , un permis fût encore annulé au Loguy malgré le nouveau PLU qui respecterais la loi littoral . Ce nouveau PLU va d'ailleurs être de nouveau attaqué apprends-t-on dans l'interview .
Notre géant vert qui tente de défendre son bilan désastreux d'aménagement du territoire ( il en est le vice président en charge pour la communauté de communes et notamment du Shéma de cohérence territoriale , lui qui se fait son PLU ....avant !) va jusqu'à nous faire rire en concluant son bavardage par :" notre patrimoine , c'est le littoral, il faudrait être fou pour y toucher ". Alors arrête ! vertdo

Aucun commentaire: