mardi 26 octobre 2010

boisements classés bidons, haies massacrées....


















Ici , entre la rue de la plage et la rue des coquelicots , une coupe rase a eu lieu sans autorisation. Ce bois est classé dans le nouveau PLU . Même si le PLU n'est pas encore applicable , les EBC (espaces boisés classés ) sont protégés dès la diffusion publique du nouveau document . Une autorisation était nécessaire et logiquement , la mairie aurait dû la refuser .Est-ce un hasard ? le propriétaire était conseiller municipal dans la dernière municipalité dirigée par le même premier édile qui n'a pas changé .

Massacre à la girobroyeuse

Les haies bordant les chemins - vélos comme les nomme la mairie , sont "entretenus" par une girobroyeuse qui comme son nom l'indique broie tout sur son passage , seuls les plus gros troncs semblent donner une limite au carnage . Rien ne repoussera donc d'ici le printemps ! Pourquoi ce massacre ? d'autres solutions existent plus en adéquation avec le respect de l'environnement lire ICI . D'autant que là , il ne s'agit pas de l'entretien des bas côtés de routes comme dans ce cas , seulement les piétons et les cyclistes les empruntent .

"Préserver la diversité du paysage est bien notre souci : il convient de la préserver voire d’y contribuer." :extrait de " Enquête publique PLU : Note à l'attention des commissaires enquêteurs en réponse aux remarques formulées par l'association "Autre regard"



vertdo

Aucun commentaire: