vendredi 16 juillet 2010

sans surprise ...

Comme il fallait s'y attendre car c'est le plus souvent le cas, la commission d'enquête publique a rendu un avis favorable au projet de PLU de Penestin . Cependant plusieurs réserves devront être obligatoirement prise en compte . De très nombreux avis défavorables aux demandes particulières de constructibilité sont donné( . On peut regretter qu'il n'y ait aucun avis donné aux nombreuses demandes écrites sur les registres ou par courrier ; toutes ces demandes/remarques ne font l'objet que d'un tableau récapitulatif avec juste un avis général par thème ( boisements , constructibilité ,espaces naturels, jugements etc...).
Toutes les propositions de la commission ne sont donc que des recommandations non opposables .A la suite des dernières enquêtes publiques et notamment celles relatives au PLU annulé et à sa modification , les "recommandations " n'avaient pas été prise en considération . On peut légitimement craindre que ce sera de nouveau le cas cette fois-ci ! et que les mêmes associations ne se contenteront pas de réserves insuffisantes .

Deux poids, deux mesures
.Quant au respect des décisions de justice notamment celle relative au dernier PLU , elle ne fait l'objet que d'une simple recommandation . Pourtant , mis à part la parcelle du maro nord qui fait l'objet d'une réserve , deux zones AU(zones naturelles à urbaniser) , l'une au sud du complexe sportif Petit-Breton , l'autre au Haut-Penestin se situent sur l'emplacement de deux zones ( ex AUa11 et AUa14 au PLU 2006)qui ont fait l'objet de la censure de la justice administrative et pourtant la commission ne les dénonce pas explicitement :curieux quand on lit dans le tableau des demandes de constructibilité de parcelles , l'avis défavorable de la commission au prétexte que la demande se situe sur une ex zone AU ( AUa15 au PLU de 2006) annulée elle aussi par la justice ! Ce deux poids deux mesures, s'expliquerait-il par le clientélisme et la complaisance , voir pire ?Il est donc à craindre que ces zones illégales(non respect de la chose jugée) ressortant dans ce PLU resteront de mise. Vertdo

rapport à télécharger ICI

Aucun commentaire: