jeudi 24 juin 2010

après la joue droite, la joue gauche ?

La communauté de communes de l'agglomération de st Nazaire tacle le SCOT ( schéma de cohérence territoriale ) de Cap Atlantique (communauté de communes de la Baule -Guérande , dont fait partie Penestin et dont le maire est vice-président en charge du-dit Scot) .
La critique notamment du président de la Carène ( le nom de la communauté de communes de st Nazaire) est que Cap Atlantique favoriserait l'avenir d'un territoire dévolu aux seuls "vieux riches " ; Il rejoint en cela l'analyse des géographes Bretons quant au devenir du littoral (le président de Cap Atlantique, monsieur Métaireau parle lui de retour de la "lutte des classes " !!! );Le PLU de Penestin dont le maire est vice-président en charge du SCOT de Cap Atlantique ne respecte déjà pas ...ce SCOT , voir ICI.Il est en attente de l'avis des commissaires enquêteurs suite à son enquête publique .
Après avoir une première fois été censuré par le tribunal administratif de Rennes, le nouveau PLU ( plan local d'urbanisme) qui ne respecte même pas le SCOT( quant à la loi littoral et la justice.... dans nos rêves !), est donc par ricochet mis à mal par la communauté de communes voisine ! Un tacle qui tombe bien mal pour le premier édile de Penestin qui déjà renonce à un boisement classé bidon relevé par diverses associations lors de l'enquête publique .Un vice-président qui est le seul à réagir à un article de presse qui pointe le pouvoir exorbitant de ces élus(notamment littoraux) en matière d'urbanisme .vertdo

Aucun commentaire: