lundi 1 février 2010

un PLU si bien préparé...

zone de regroupement des caravaniers au Lomer  

Le PLU nouveau qui va donc bientôt être présenté à l'enquête publique ( sans doute dans le courant d'avril) a été élaboré par le cabinet Géo Bretagne Sud . Ce cabinet a été choisi par le maire et validé par le conseil municipal . On peut s'interroger sur ce choix . Effectivement , on retrouvait déjà ce cabinet en charge des parkings de la façade littorale à la suite du rejet des conclusions d'un autre cabinet visiblement plus soucieux de l'impact sur le paysage ! Géo Bretagne Sud fût plus à l'écoute des choix d'aménagements lourds du maire et de son conseil précédent(après, on s'étonne d'être une commune très endettée par rapport à la moyenne de sa strate!) mais après d'autres rebondissements et cafouillages , les parkings ressemblèrent assez aux choix du premier cabinet d'études .C'est aussi ce cabinet qui a été en charge de l'aménagement foncier ici à Penestin . Un aménagement foncier surtout fait dans le but du regroupement des caravaniers avec des voiries conséquentes aux frais du .....ministère de l'agriculture !.Un cabinet aussi en charge du PLU de la commune de Belz , elle aussi conduite par un maire qui n'aime pas trop la loi littoral et les associations qui la défendent . Et il y en a d'autres !
Et on retrouve donc ce cabinet GBS pour ce nouveau PLU et parallèlement dans plusieurs projets immobiliers dont l'un ( un vaste lotissement ) se situe dans une nouvelle zone constructible de ce nouveau PLU.
Un cabinet forcement complaisant au choix du premier édile quant au contournement des décisions du tribunal administratif relatives à l'annulation du PLU précédent . En effet , de nombreuses zones constructibles ressortent peu ou prou à l'emplacement de celles censurées !
Des projets immobiliers d'importance sont souvent prévus à ces endroits !
vertdo

Aucun commentaire: