vendredi 6 novembre 2009

saccages...




Ici , au lieu-dit Pradun ( prairie en breton) toute une surface a été terrassée(photo de droite), pourquoi?ce secteur boisé se situe en zone humide . Sagit-il de remblayer et d'assécher ? dans quel but ? A Penestin tout est permis ? ....faut-il toujours venir surveiller ce qui se passe étrangement à Penestin? Cette commune est-elle toujours en deçà de la légalité ? les discours sur le développement durable sont-ils toujours en contradiction avec la réalité sur le terrain ? est-ce la commune qui a fait ça ? ou qui a laissé faire ? la police municipale ne passe-t-elle jamais par là ? ou lui a-t-on signifié de ne jamais ouvrir les yeux?
bien sûr, on peut toujours se dire que plus grave est ailleurs mais faut-il toujours pratiquer la politique de l'autruche ? faut-il toujours et notamment à Penestin , se comparer au pire plutôt qu'au meilleur ? cette commune aussi belle qu'endormie ne mérite-elle pas mieux qu'un développement intensif au détriment de sa richesse d'espaces naturels ?
Toujours à Pradun , pourquoi cette large voie(10 mètres !) en direction du rivage ? les fonds alloués à l'aménagement foncier servent-ils à des travaux prévus pour de futures zones qui n'auront d'existence que dans un PLU qui n'est pas encore approuvé ? et si ces zones ne passent pas l'étape de l'enquête publique ? resterait donc un paysage balafré et des sommes englouties pour rien ?vertdo

Aucun commentaire: