jeudi 29 octobre 2009

un dimanche de retrouvailles...





1, 6 million € avaient été dépensés pour la "réhabilitation(sic) et la mise en valeur" du littoral entre la mine d'or et la pointe du Halguen , en 2006 . Trois ans plus tard, il n'y a visiblement pas de suivi : les feutres géotextiles utilisés se délitent en se répandant dans la lande , certains aménagements comme ce "point de vue" attendent maintenant depuis plus d'un an d'être remis en état.
Par contre le grand parking de la source a fait l'objet d'un ré-engazonnement très récent ....il faut préciser que ce parking doit faire bientôt l'objet d'un passage devant la commission des sites suite
à son annulation pour manquement à cette procédure(!) , et cette rénovation "en vert " apparaît bien opportune pour présenter à cette assemblée une aire naturelle de stationnement .
Qu'en pensent le président de Cap atlantique et le vice-président du conseil général du Morbihan , ces deux entités territoriales qui ont contribué au financement de ce vaste programme ? Ils n'ont pas profité de leur venue sur place à Penestin ce dernier dimanche pour admirer ce joli coin de littoral remis en valeur ?
Ils étaient fort occupés à répondre à l'invitation du premier édile de la commune et du représentant de la confrérie des "bouchoteurs" pour une grande cérémonie de remise de leur titre d'intronisation.Cérémonie qui ressembla assez à un meeting de l'UMP(union pour la majorité Penestinoise)...opération de com très réussie même si cela fleure bon la politique à l'ancienne .
En tous cas, un bon moment passé pour nos élus Penestinois (les conseillers municipaux étaient venus nombreux) avant un conseil municipal important le mardi qui suivi . En effet, celui-ci avait principalement pour objet de présenter au conseil le nouveau PLU (plan local d'urbanisme) arrêté....ou presque. La représentante du cabinet en charge de ce document était présente et on annonça que certaines précisions étaient encore à prendre. Mais rassurons nous, une réunion publique est promise avant l'obligatoire enquête publique . Tout ça avant si possible la fin de l'année .Ce ne sera pas de trop afin de ne pas aller à l'enquête dans le brouillard...vertdo
cliquer sur les photos pour les agrandir

Aucun commentaire: