vendredi 23 octobre 2009

le naturel revient au galop



Les travaux d'extension de la mairie en HQE(haute qualité environnementale) touchent bientôt à leur fin. Cette extension de la mairie très "développement durable"(loin de moi de critiquer cela ,bien au contraire) est hélas dotée pour ses aménagements extérieurs d'un nouveau parking goudronné (à l'ancienne donc!). Curieux choix quand on sait qu'une vaste aire de stationnement enherbée se situe à peine à 50 mètres de là avec une capacité cinq à six fois plus importante ! étonnant quand on se rappelle des paroles du premier édile prônant des "artificialisations" moindre dans le cadre du développement durable revendiqué à tous les étages de la "com "municipale!
D'ailleurs, cette grande surface naturelle utilisée pour le stationnement pourrait être mise en espace réservé dans le cadre du PLU qui tarde à être communiqué à la population et aux associations.Un PLU qui est déjà arrêté depuis le 12 octobre dernier...(ben, non , ça a encore changé , ce sera pour le mardi 27 .....)
Ce choix d'"espace réservé" n'avait pas été fait dans le premier PLU annulé, peut-on penser qu'il le sera cette fois-ci ? on peut réellement en douter de la part d'une municipalité qui privilégie le clientélisme foncier plutôt que l'intérêt général . Vertdo

cliquer sur les photos pour les agrandir

Aucun commentaire: