mardi 15 septembre 2009

coup de force

lors du dernier conseil municipal datant du 31 août(enfin en ligne sur le site de la commune!), une délibération nous apprends que les zones de regroupement des caravaniers appelées AUer dans le PLU annulé et qui donc n'ont aucune existence légale dans le POS( plan d'occupation des sols) utilisé jusqu'à l'adoption du prochain PLU(pas avant le printemps prochain), sont pourtant bien réelles dans l'esprit de la municipalité. Déjà, une convention(avec l'association des caravaniers) prévoit des études sur la réalisation de réseaux:5-1-2 La presente convention ne concerne que les etudes prealables a la realisation des reseaux d’adduction d’eau, au raccordement au reseau d’assainissement collectif et au reseau electrique. La presente convention ne presume en aucun cas de la realisation de travaux sur des zones ou les autorisations d’utilisation du sol auront ete validees par le PLU. En clair: on se dépêche ,puisque même avant l'enquête publique sur le PLU, on a déjà décidé que ces zones existeront là où l'ancien PLU l'avait prévu. Quand je disais que ce nouveau PLU n'est qu'un copié-collé de l'ancien! La presente convention ne presume en aucun cas de la realisation de travaux sur des zones ou les autorisations d’utilisation du sol auront ete validees par le PLU. bien sûr puisque ces zones n'existent pas ! donc, ces études préalables pourraient n'aboutir....à rien , enquête publique oblige !
5 – 2 – VERSEMENT DES COTISATIONS AUX ASL Monsieur Le Maire rappelle que la commune etant proprietaire de parcelles et de voies dans les zones AUer, elle adhere aux Associations syndicales libres, gestionnaires de ces zones. A ce titre, il convient que la commune au meme titre que les particuliers regle les frais relatifs au fonctionnement des associations et aux etudes.
Encore une belle démonstration que tout est décidé sans consultation de l'ensemble de la population . Une commune bel et bien prise en otage par un groupement d'intérêt particulier.Vertdo


photo(cliquer pour agrandir): zone AUer du Lomer avec 99 parcelles de constructions autorisées pour caravaniers.Ce secteur(comme les autres choisis) est actuellement agricole au POS.

Aucun commentaire: