samedi 18 avril 2009

pas très judicieux...

Samedi 18 , il fait beau , après les brumes matinales le soleil s'est installé... puis j'entends un grondement au-dessus de ma tête et presque aussitôt je vois cet hélicoptère bleu marine passer au dessus de nos maisons ; secours ? gendarmerie ?
Dix minutes après je le vois bruyamment revenir et atterrir puis une poignée de minutes plus tard , il décolle de nouveau...
Cela a duré toute la journée avec un répit à l'heure du déjeuner, ouf!, je déjeunais dans le jardin avec ce soleil!(le Dimanche cela continuera en démarrant plus tard mais sans interruption le midi!)
Proche de la zone du Closo,à proximité du village, le bruit est vraiment assourdissant. Pour un simple envol (secours etc...) , il n'y aurait aucune raison de se plaindre....mais là, il s'agit d'une opération de découverte en survol en lien avec une journée commerciale! Est-ce bien judicieux comme initiative ? est-ce bien en concordance avec le développement durable dont certains néophytes en la matière nous rabâchent les oreilles(il a bien fallu donner des autorisations) ? En effet, que de kérozène dépensé pour quelques minutes de "plaisir" ... un peu ringard donc ,ce balai d'oiseau motorisé.
....vertdo

Aucun commentaire: