mardi 14 avril 2009

lettre ouverte à la municipalité...

...au sujet des travaux connexes de l'aménagement foncier...

Il est clair que ces travaux n'ont pas grand-chose à voir avec le maintien et l'avenir de l'agriculture.

La majorité de ces travaux connexes font la part belle au terrassement et à l'ouverture de voies qui comme par hasard desservent des zones à urbaniser et parmi elles les fameuses zones AUe2r.
Soit, si c'est le choix de votre municipalité...Passons sur le mépris des voix discordantes qui lors de l'enquête publique sur l'ex PLU ont été totalement ignorées.

Mais qu'en est-il de l'annulation définitive du PLU ? cela ne remettrait pas en cause les choix de l'aménagement foncier?tout du moins de ses travaux connexes?comment laisser faire la création de voies pour des zones AUe2r pour le regroupement (à géométrie variable) des caravaniers alors que ces zones n'ont plus d'existence avec l'annulation du plan d'urbanisme ???

Votre municipalité se dit sans doute que parce que ces zones ne seraient pas explicitement censurées par les juges, elles seraient AUTOMATIQUEMENT de nouveau inscrites dans le futur PLU ??? mais alors, QUID de la future enquête publique ? Qu'adviendrait-il au cas où le commissaire enquêteur de cette future enquête publique refuserait ces zones , en tous cas dans les secteurs choisis par votre municipalité ???les fonds publics seraient donc alors engloutis pour rien ???(plus de 450 000€ rien que pour la première tranche).

Et vous nous parlez de développement durable ?

Sans véritable concertation, c'est à dire ECOUTE,NEGOCIATION,COMPROMIS,pas pour des intérêts particuliers fussent-ils collectifs, mais dans une vision d'intérêt général, votre développement durable n'est qu'une coquille vide, un affichage très tendance pour élus en manque d'imagination, en panne de désir d'avenir.
Vertdo

Aucun commentaire: