lundi 9 mars 2009

nouveau à Penestin


Lors du conseil municipal du 22 déc 2008, la commune de Penestin avait décidé d'une taxation des cales de mise à l'eau(déjà utilisées par les professionnels).
Une association Penestinoise de plaisanciers a été créée le 21 février 2009 . Questions à son président ...vertdo

- monsieur Garreau, cette association a été créée pour qui et pourquoi?
-l'ADUCMEMP , association de défense des usagers des cales de mise à l'eau et des mouillages de Penestin a pour but de régulariser quantitativement et qualitativement l'implantation des mouillages de plaisance, de défendre le droit d'accès gratuit aux bateaux sur le littoral par les cales de mise à l'eau et plus généralement d'être informée et consultée pour tout ce qui concerne les accès à la mer .
-Le dernier conseil municipal a évoqué un courrier de votre part en affirmant que la délibération ( de taxation ) a été prise en bonne et due forme lors d'un conseil municipal ordinaire.L'auteur de ce courrier(sic) pouvait donc demander des éclaircissements au conseil municipal étant donné que le maire demande systématiquement , au public,à la fin du conseil, si il a des questions à poser. Qu'avez vous à répondre ?
-Ce courrier (privé) n'était pas adressé au maire mais uniquement aux personnes susceptibles d'être intéressées par la création de l'association, dont les membres des associations de mouillage.
-Que va-t-il se passer maintenant et dans les prochaines semaines ?
-Dès parution au Journal officiel, les adhérents(une trentaine pour l'instant) seront convoqués en AG pour décider collectivement des revendications et des propositions à faire au maire .

l'association peut être contactée au 06.84.15.10.18 chez B Garreau
ou 02.99.90.38.52 chez E Ventroux
ou 02.99.90.41.64 chez C Camus

Aucun commentaire: