mardi 10 mars 2009

même la crise ne les arrête pas....



Les travaux connexes liés à l'aménagement foncier ont débuté par les terrassements, à Tréhudal (photo de droite) et à Barges(photo de gauche). A Barges, il s'agit de terrassements en vue d'une zone de reconversion et de regroupement du camping caravaning, zone créée dans le PLU annulé et qui n'a donc plus aucune existence légale !(comme les huit autres d'ailleurs)
La municipalité nous affirme qu'il y aura dialogue et consultation dans le cadre de l'élaboration du PLU, mais si elle a déjà décidé de facto des localisations des zones de reconversion en y pratiquant des travaux irréversibles, de quelle concertation s'agit-il? cela ressemble au fait accompli. En effet, on voit mal la localisation d'une zone comme celle de Barges par exemple ,remise en cause alors que tout le terrassement aura été réalisé !?
Il eut été sage de reconsidérer le programme des travaux connexes, notamment pour des zones virtuelles de reclassement du camping -caravaning .Ou alors cela démontre que le PLU est déjà élaboré et qu'il ne s'agit que d"ôter" les zones constructibles censurées lors du jugement sur le PLU défunt. Mais dans ce cas , à quoi sert la "concertation" promise si on ne repart pas de zéro ? à juste faire semblant en ne respectant que la concertation légale ?Le nouveau PLU est bien parti pour un futur contentieux ...Vertdo
rappel: les 9 zones de reclassement du camping-caravaning prévues dans le PLU annulé (et qui donc visiblement seront rétablies de facto, se situent toutes en zones agricoles et s'ajoutent aux zones de camping-caravaning déjà existantes.Dans l'ex-PLU elles se nommaient AUe2r, c'est à dire :A Urbaniser; il s'agit bien de zones constructibles nouvelles.

Aucun commentaire: