jeudi 26 mars 2009

imprudence, incohérence et précipitation (suite)






Les travaux continuent... Le PLU n'est qu'au stade de l'élaboration. Tant pis, ils ont déjà décidé, vite, vite, il faut pouvoir continuer à urbaniser coûte que coûte ! bien malin qui pourra remettre en cause l'urbanisation de ces zones naturelles lors de la future pseudo -concertation de l'enquête publique(Ces voiries sont larges de 8mètres car c'est la largeur d'un chemin "d'exploitation", en fait ces voiries sont de véritables routes, uniquement crées pour des zones futures d'urbanisation!),les terrassements seront déjà faits, même si l'empierrement ne peut être réalisé car il manque de l'argent ! en effet, la commune s'attendait à 70% de subventions, ce ne sera que 50% ... eh oui c'est la crise !(coût de la première tranche des travaux connexes de cet aménagement foncier: 454 298 € !)
Dans le prolongement de cette zone naturelle de six hectares du Lomer(photo 1), de l'autre côté de cette petite route,au Loguy, la voirie continue(photo 2), là encore pour une virtuelle zone d'urbanisation d'un PLU encore non défini! cette voie ira jusqu'au Bois du Halguen.Le Lomer et le Loguy ne sont pas des villages, il n'y a donc aucune continuité d'urbanisation et donc la loi littoral n'est pas respectée(d'ailleurs la Zone UC du Loguy a été censurée par les juges). A Tréhiguier, aussi, des travaux de terrassements sont entrepris en pleine zone annulée de l'ex-PLU (zone 5AUb vidéo)! là il s'agit carrément de non respect d'une décision de justice !
En attendant, la Mairie ferait de la rétention d'information,la consultation des plaquettes informatives sur ces travaux connexes pourtant annoncée dans la presse depuis déjà une quinzaine de jours, est toujours impossible; Plusieurs personnes se sont cassé le nez en venant à la mairie(toujours en travaux .....d'apprentissage de la démocratie ?)vertdo

PS dans le document relatif aux terrassements il est bien question de dessertes de zone AUe2r, zones qui n'existent pas !

cliquer sur les photos et les documents des travaux connexes(secteur Lomer-Loguy)(en jaune, chemins empierrés,en vertmarron chemins terrassés) pour les agrandir

Aucun commentaire: